Le choix du double ou triple vitrage est un dilemme courant lors de la pose ou le remplacement d’une fenêtre. Voici quelques informations qui vous aideront à faire votre choix.
Prenez en compte vos attentes et vos besoins. Où habitez-vous, est-ce qu’il y a du passage ? Est-ce une rue bruyante ? Souffrez-vous de courant d’air ou d’une perte énergétique importante ?
Afin de comprendre la différence entre les deux systèmes de vitrage, voici leur description technique. Le double vitrage est formé de deux vitres comprenant un espace entre chaque, dans lequel un gaz isolant est emprisonné. Pour le triple vitrage, il s’agit du même système semblable, mais cette fois-ci avec trois vitres et du gaz entre chaque couche schéma.
C’est pour cette raison que pour un double vitrage, nous parlerons de 4/16/4, c’est à dire 4mm d’épaisseur pour chaque vitre et 16 mm d’espacement entre les vitres dans lequel le gaz est emprisonné. Alors que pour le triple vitrage qu’on exprimera en 4/12/4/12/4 millimètres.
Faites des économies d'énergie !
L’une des principales raisons de passer d’un simple à un double ou triple vitrage peut être l’économie d’énergie dû à la meilleure isolation thermique. En effet, le triple vitrage diminue de sept fois la perte thermique. Le double vitrage quant à lui ne diminue que deux fois la perte thermique de votre habitation.
Si les différents types de vitrages vous protègent des différences de températures et des UVs, les double ou triple vitrage vous protégeront également des nuisances sonores.
Concernant, la différence de coût, comme on peut s’y attendre, le triple vitrage fait appel à des techniques de fabrication plus coûteuses et contient plus de matières premières, ce qui en fait l’option la plus chère.
Contactez GMB Fermetures dès aujourd’hui et répondez à tous vos besoins en matière de portes et fenêtres personnalisées pour équiper l’habitat qui vous correspond !